En juin 2023, Robert Lewandowski sera libre de tout contrat. Son avenir au Bayern Munich pose question et Karl-Heinz Rummenigge, l’ancien président du conseil d’administration du club bavarois, s’est positionné sur son avenir.
L’avenir de Robert Lewandowski est au centre de toutes les attentions. A un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, l’international polonais semble s’éloigner de l’Allemagne. Le FC Barcelone l’a bien compris et le suit de près. Du côté du club bavarois, tout est mis en place pour conserver Robert Lewandowski. Ancien président du conseil d’administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge s’est confié sur ce gros dossier.
«Je suis optimiste sur le fait qu'il sera encore là l'année prochaine»
« Je ne sais pas (sur sa prolongation), mais il a un contrat qui court jusqu'en 2023. Je suis optimiste sur le fait qu'il sera encore là l'année prochaine. Il ne faut pas oublier : il est venu en transfert gratuit en 2014. Il y serait alors resté neuf ans. Et je dois dire une chose : s'il partait en transfert gratuit, il aurait gagné tous les titres possibles avec le Bayern. Rétrospectivement, Robert Lewandowski était un transfert de haut niveau et un joueur très important. Il a dépassé les attentes je dois dire. S'il reste, tout le monde sera content. Mais il a un contrat valable encore un an », admet la légende du Bayern Munich au micro de Sky Deutschland. Le FC Barcelone est prévenu !