Mercato - Barcelone : Pour Lautaro Martinez, la mission va devenir encore plus compliquée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le FC Barcelone, recruter Lautaro Martinez parait impossible pour cette fin de mercato. Et à l’avenir, cela pourrait bien être tout aussi compliqué. Explications.

Cet été, le FC Barcelone voyait les choses en grand pour son recrutement avec le retour de Neymar et l’arrivée de Lautaro Martinez pour succéder à Luis Suarez. Des plans qui ont toutefois été chamboulés à cause du coronavirus. Alors que le rêve de revoir le joueur du PSG a rapidement été abandonné, le club catalan a tenté de trouver un accord avec l’Inter Milan pour le buteur argentin. Toutefois, les Blaugrana se sont heurtés à mur étant donné que la direction milanaise n’a cessé de réclamer 111M€, le montant de la clause libératoire de Lautaro Martinez. S’étant désormais rabattu sur MemphisDepay, le Barça pourrait toutefois revenir à la charge plus tard, mais l’Inter Milan pourrait prochainement assurer ses arrières.

Un dossier toujours plus compliqué ?

Ayant éprouvé les plus grandes difficultés à négocier avec l’Inter Milan cet été, le FC Barcelone pourrait également ne pas y arriver à l’avenir. En effet, selon les informations de TMW, l’Argentin pourrait prochainement prolonger son contrat avec les Lombards, pour être lié jusqu’en 2025. Alors qu’une clause anti-Juventus à hauteur de 170M€ pourrait être incluse, d’autres clauses pourraient concerner d’autres cadors européens. De quoi compliquer la tâche du Barça à l’avenir pour Lautaro Martinez ?

Articles liés