Le FC Barcelone ne vendrait Frenkie de Jong, courtisé par le PSG et Manchester United notamment, qu’à une seule et unique condition bien précise selon le président Joan Laporta.
Bien que son contrat court jusqu’en juin 2026 au FCBarcelone, FrenkiedeJong serait susceptible de ne pas passer l’été en Catalogne. La cause ? Avec la nomination de son ancien entraîneur à l’Ajax Amsterdam, à savoir ErikTenHag à ManchesterUnited, les Red Devils sembleraient déterminés à trouver un accord avec le FCBarcelone et le joueur pour son transfert cet été. En parallèle, le comité de direction du PSG garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de l’international néerlandais. Au FC Barcelone, une vente est écartée à l’instant T et le restera si la stratégie économique du Barça se mettra en place dans les prochaines semaines.
« Si les leviers que nous voulons activer fonctionnent, il n’y aura pas de ventes pour des raisons économiques »
« De Jong ? Il y a des joueurs qui sont toujours évoqués sur le marché. Nous ferons ce qui est le mieux pour le club. Si les leviers que nous voulons activer fonctionnent, il n’y aura pas de ventes pour des raisons économiques ». a affirmé le président JoanLaporta sur les ondes de Catalunya Radio mardi soir. Le PSG et ManchesterUnited sont prévenus dans la course à la signature de Frenkie de Jong.