Toujours en proie à des problèmes économiques, le FC Barcelone envisagerait de se séparer de Frenkie De Jong. Des réponses ont donc été demandées à Joan Laporta ce mardi.
Cet été, Joan Laporta a de grandes ambitions pour le recrutement du FC Barcelone. Toutefois, pour pouvoir attirer de nouveaux joueurs, le club catalan va devoir vendre étant donné que ses problèmes financiers ne sont toujours pas résolus. Si les indésirables de Xavi sont poussés vers la sortie, cela pourrait ne pas suffire. En ce sens, dernièrement, il a alors été question d’un départ de Frenkie De Jong. Alors que le prix de 80M€ a été annoncé, le PSG, Manchester United ou encore le Bayern Munich seraient à l’affût pour récupérer le Néerlandais du Barça.
« Nous ferons ce qui est le mieux pour le club »
C’est donc pour des raisons économiques que le FC Barcelone pourrait se séparer de Frenkie De Jong cet été. Toutefois, cela serait encore loin d’être acté comme l’a expliqué Joan Laporta ce mardi. Au micro de Catalunya Radio, le président blaugrana a été interrogé sur le cas De Jong et il a alors confié : « De Jong ? Il y a des joueurs qui sont toujours évoqués sur le marché. Nous ferons ce qui est le mieux pour le club. Si les leviers que nous voulons activer fonctionnent, il n’y aura pas de ventes pour des raisons économiques ».