Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : Ce dossier colossal de Xavi dicté par Ousmane Dembélé ?

Pour renforcer davantage son attaque, Xavi penserait à recruter Raphinha cet été. Toutefois, le coach du Barça aurait plusieurs dossiers à régler au préalable pour se donner les moyens de ses ambitions. Et à en croire la presse espagnole, l'arrivée de Raphinha au FC Barcelone devrait aussi dépendre de l'issue du feuilleton Ousmane Dembélé. 

Malgré les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang, Xavi aurait toujours l'intention de recruter en attaque cet été. Dans cette optique, l'entraineur du FC Barcelone s'activerait en coulisses pour dénicher la/les perle(s) rare(s) aux avant-postes. Et il semblerait qu'il ait déjà plusieurs idées en tête pour remplir sa mission, notamment la piste menant à Raphinha. Selon les informations de Marca, le recrutement de l'attaquant de Leeds serait l'un des objectifs de Xavi pour le prochain mercato estival. En effet, le coach du Barça apprécierait particulièrement Raphinha et verrait d'un bon oeil l'idée de le recruter à l'intersaison. Et pour obtenir gain de cause, l'ancien coach d'Al-Sadd aurait un allié de poids : Deco. En effet, le représentant de Raphinha a défendu les couleurs du FC Barcelone et fait actuellement partie de la commission sportive du club catalan. 

Le Barça a un plan financier en 3 étapes pour Raphinha

De son côté, Raphinha ne devrait en aucun cas refuser l'opportunité de rejoindre le FC Barcelone. D'après Marca, l'ailier de Leeds aimerait porter les couleurs du Barça la saison prochaine. A tel point qu'il serait prêt à attendre de savoir si et quand l'écurie blaugrana pourra faire une offre avant de s'engager avec une autre équipe cet été. Ainsi, le Barça, qui aurait bien avancé sur ce dossier, bloquerait en quelque sorte Raphinha pour le moment. 

L'arrivée de Raphinha compromise par Ousmane Dembélé ? 

Toujours selon Marca, le FC Barcelone de Xavi aurait la nécessité de réaliser plusieurs missions pour se donner les moyens de recruter Raphinha et pouvoir faire une offre, et ce, pour ne pas violer les règles du fair-play financier. D'abord, le Barça serait dans l'obligation de se débarrasser de certains joueurs pour pouvoir boucler des arrivées. Ensuite, le club emmené par Xavi serait contraint de débloquer des fonds pour pouvoir signer des accords financiers. Enfin, le Barça devra se fixer des priorités en fonction de l'argent récolté.

Ainsi, l'issue du feuilleton Ousmane Dembélé devrait être décisive quant à l'arrivée éventuelle de Raphinha. Si ces deux dossiers ne seraient pas liés, et que la présence des deux attaquants ne serait pas à exclure pour la saison prochaine, une prolongation d'Ousmane Dembélé pourrait tout de même priver Raphinha d'un transfert au FC Barcelone. En effet, si le numéro 7 blaugrana venait à parapher un nouveau bail avant la fin de son contrat le 30 juin, le recrutement d'un nouvel ailier ne sera pas urgent pour le Barça. En fonction de son budget estival, Xavi pourrait donc privilégier de renforcer d'autres postes. Affaire à suivre... 

Articles liés