Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone aimerait se renforcer, notamment au milieu de terrain. Dans cette optique, Joan Laporta multiplierait les pistes sur le marché des transferts. Et il viendrait tout juste d’en activer une nouvelle au sein de l'effectif de Pep Guardiola.
Cet été, le FC Barcelone envisagerait de massivement se renforcer pour éviter de connaître un début de saison aussi catastrophique que cette année. De ce fait, Joan Laporta multiplierait les pistes sur le marché des transferts, notamment pour le milieu de terrain de Xavi. Jusqu’à présent, quelques noms ont déjà été liés à la formation blaugrana comme Carlos Soler ou encore Ruben Neves. Mais le président catalan ne compterait pas arrêter sa recherche là. Et il pourrait bien garder un œil sur un autre joueur de Premier League.
Un intérêt pour Gündogan ?
Selon les informations de Fabrizio Romano, des discussions seraient en cours entre Manchester City et l’agent d’Ilkay Gündogan concernant son avenir. Il ne serait pas question d’une prolongation mais plutôt d’un éventuel transfert cet été. D’ailleurs, l’international allemand aurait de sérieuses chances de quitter les Citizens lors du prochain mercato estival. Et le milieu de terrain de 31 ans aurait l’embarras du choix pour son avenir puisque le FC Barcelone, Arsenal et quelques clubs allemands seraient intéressés. Gündogan n'est d'ailleurs pas le premier joueur de Pep Guardiola ciblé par le Barça puisque Aymeric Laporte, Raheem Sterling ou encore Bernardo Silva plaisent en Catalogne.