Cet été, le FC Barcelone aimerait se renforcer dans le couloir gauche de sa défense. Dans cette optique, Joan Laporta s’intéresserait à Marcos Alonso. Mais le président blaugrana devrait attendre de connaître le prix réclamé par Chelsea pour l’Espagnol avant d’aller plus loin dans le dossier.
Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone entend bien se renforcer dans tous les secteurs de jeu après avoir recruter intelligemment l’hiver dernier. Parmi les postes ciblés par le recrutement du club catalan lors du prochain mercato estival, il y a celui de latéral gauche. Cette saison, Xavi s’est retrouvé avec peu d’options derrière Jordi Alba. De ce fait, l’entraîneur blaugrana aimerait un nouveau défenseur dans son couloir. Dans cette optique, Joan Laporta explorerait de nombreuses pistes, dont celle menant à Marcos Alonso. Mais l’affaire pour l’international espagnol dépendrait d’un gros détail.
Le Barça attend de connaître le prix demandé par Chelsea pour Marcos Alonso
Selon les informations de Fabrizio Romano, Marcos Alonso s’apprêterait à quitter Chelsea cet été. Le FC Barcelone serait intéressé par le latéral gauche espagnol. Néanmoins, côté catalan, la finalité du dossier dépendrait du prix de la transaction. Etant donné la situation économique délicate de la formation blaugrana, Joan Laporta ne devrait pas se précipiter sur Marcos Alonso s’il considère le montant réclamé par Chelsea comme trop élevé. À voir si les Blues fixeront un prix raisonnable aux yeux de la direction du FC Barcelone pour le défenseur de 31 ans.