Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Memphis Depay répond à l'intérêt du Barça !

En fin de contrat en juin prochain avec l'OL, Memphis Depay n'a pas manqué de répondre à l'intérêt du FC Barcelone qui souhaite le recruter depuis plusieurs mois.

L'avenir de Memphis Depay va être au cœur de toutes les attentions dans les prochains semaines. Et pour cause, son contrat s'achève en juin prochain et il n'a toujours pas prolongé son bail avec l'OL. Et visiblement, le Néerlandais semble concentré sur son club pour le moment : « Pour être honnête, nous avons une belle équipe ici. Je ne sais pas ce qu'il va se passer l'année prochaine. Je suis un joueur de l'OL, le capitaine, et je suis ici pour gagner des choses, des matchs et être important pour l'équipe. C'est mon principal objectif. Si je commence à réfléchir à mon avenir, je vais peut-être perdre ma concentration. Je suis à 100% sur l'OL. Ce qui arrivera dans le futur, nous verrons bien... C'est ce que j'ai toujours dit. » 

«Je suis là actuellement, beaucoup de clubs peuvent être intéressés»

Et pourtant Memphis Depay ne manque pas de sollicitations. Comme le révélait Le Parisien ces derniers jours, le PSG pourrait être tenté à l'idée de miser sur le Néerlandais. Toutefois, c'est bien le FC Barcelone qui semble être la piste la plus chaude. Ronald Koeman apprécie grandement l'attaquant dont il avait fait l'un de ses leaders avec la sélection des Pays-Bas. Et sans la crise sanitaire qui a impacté lourdement les finances des clubs et en particulier celles du Barça, Memphis Depay serait probablement un joueur blaugrana. Interrogé sur l'intérêt des Catalans, Memphis Depay répète qu'il se concentre sur l'OL. « Le FC Barcelone ? Je ne peux rien dire à propos de ça. Je suis là actuellement, beaucoup de clubs peuvent être intéressés », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés