Mercato - Barcelone : Mbappé, Pogba… L’avenir de Dembélé tout tracé ?
Th.B.

Sentant qu’il est temps de passer à autre chose, Ousmane Dembélé aurait pris les choses en main pour son avenir qui pourrait s’écrire à Manchester United. Du côté du FC Barcelone, on ne ferme pas la porte à son départ.

Après trois saisons passées au FC Barcelone au cours desquelles sont à noter plus de bas que de hauts, Ousmane Dembélé serait désormais enclin à quitter le Barça. D’ailleurs, le champion du monde tricolore aurait contacté Paul Pogba afin de récolter des informations sur le mode de vie et l’environnement à Manchester United. En parallèle, Dembélé aurait joint Kylian Mbappé pour lui faire savoir qu’ils pourraient se confronter lors de la double confrontation en phase de poules de Ligue des champs entre Manchester United et le PSG. Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a clairement fait savoir qu’Ansu Fati était devant lui dans la hiérarchie en ne fermant pas la porte à son potentiel départ du club blaugrana.

« Mais je n'ai pas parlé de son avenir avec lui »

« Je ne peux pas en dire beaucoup plus dans ce dossier. J'essaie toujours de tirer le meilleur rendement de mon équipe et les changements sont faits pour ça. Si Pedri est entré en jeu lors des deux matches, c'est grâce à son travail durant les entraînements. L'autre jour, Trincao et Pedri sont entrés parce qu'ils le méritent, nous avions besoin d'un profil plus défensif, alors que Dembélé est un joueur qui prend la profondeur. Mais je n'ai pas parlé de son avenir avec lui. D'abord, il y a une grosse concurrence à son poste avec Ansu, Konrad, Trincao, Griezmann... Et si Ansu a joué les deux premiers matches, c'est parce qu'il devant Dembélé dans la hiérarchie. La seule que je peux dire, c'est que si un joueur n'est pas content, qu'il vienne me parler. On peut très bien être agacé de ne pas jouer, et je trouve même ça bien. Mais s'il ne me dit rien, je compte sur lui et il sera une option ». a confié le coach du FC Barcelone en conférence de presse. 

Articles liés