Mercato - Barcelone : Marc-André ter Stegen dans l'impasse pour son avenir ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que son avenir fait régulièrement parler ces dernières semaines, Marc-André ter Stegen est toutefois encore loin du départ. Explications.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Marc-André ter Stegen est au cœur des préoccupations au sein du FC Barcelone. Il faut dire que le portier allemand, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, s'est imposé comme une référence mondiale à son poste et son nom circule du côté de la Juventus ou encore du Bayern Munich. Et la récente anecdote de Lluis Canut, journaliste de Catalunya Radio, a jeté un froid sur l'avenir de Marc-André ter Stegen. Le journaliste a effectivement révélé que le gardien de but du Barça avait refusé de collaborer pour l'écriture d'une biographie prétextant qu'il n'était pas sûr de son avenir en Catalogne. 

Le Barça ne compte pas lâcher Marc-André ter Stegen

Malgré tout, selon les informations de AS, Marc-André ter Stegen est encore loin d'un départ. Il faut dire que la clause libératoire de l'international allemand est fixée à 180M€, une somme qui a de quoi refroidir les ardeurs des éventuels prétendants du portier du Barça. Mais surtout, le club catalan n'a aucune intention de céder Marc-André ter Stegen qui s'est imposé comme l'un des joueurs les plus importants de l'effectif blaugrana, mais aussi comme l'un des meilleurs gardiens de but du monde. Et comme son contrat prend fin en juin 2022, le FC Barcelone n'est pas encore en danger.

Articles liés