Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mahrez, Sterling… Le bonheur du Barça à Manchester City ?

Voulant accueillir plusieurs joueurs cet été, le FC Barcelone pourrait bien aller se servir du côté de Manchester City, alors que Sergio Agüero et Eric Garcia ont eux déjà quitté les Citizens pour les Blaugrana. 

Arrivé au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta entend remettre le club catalan sur le chemin de la victoire. Cela passera notamment par un recrutement ambitieux lors de ce mercato estival. Et malgré des finances dans le rouge, les Blaugrana souhaitent être actifs, ciblant plusieurs recrues. Cela a d’ailleurs déjà commencé fort au Barça avec les arrivées de Sergio Agüero et Eric Garcia. Etant arrivés au terme de leur contrat à Manchester City, l'Argentin et l’Espagnol n’ont donc rien coûté, mais le recrutement barcelonais serait loin d’être terminé. Alors que l’arrivée de Memphis Depay, lui aussi libre, devrait être annoncé dans les prochaines heures, d’autres recrues sont attendues pour Ronald Koeman. Et à l’instar de Sergio Agüero et Eric Garcia, celles-ci pourraient encore venir de Manchester City.

Manchester City pillé par le Barça ? 

Cet été, le bonheur du FC Barcelone pourrait donc se trouver dans l’effectif de Pep Guardiola. Qui pourrait alors retrouver Sergio Agüero et Eric Garcia en Catalogne ? Plusieurs joueurs de Manchester City seraient dans les petits papiers des Blaugrana, et cela aurait même déjà commencé à bouger pour certains. En effet, selon les dernières informations de José Alvarez, journaliste pour El Chiringuito, le Barça aurait dernièrement rencontré les agents de Riyad Mahrez et d’Ilkay Gündogan, ayant notamment été averti que l’Algérien souhaiterait quitter les Citizens. Des opérations qui s’annoncent toutefois compliquées, notamment d’un point de vue économique, et c’est finalement en intégrant des joueurs dans l’opération que cela pourrait se régler. Un scénario qui vaudrait notamment également pour Raheem Sterling. Comme l’a révélé Matteo Moretto, journaliste pour Sky Sport, l’ailier britannique intéresserait le Barça, qui devra donc toutefois lâcher un ou plusieurs joueurs pour rafler la mise. Et l’un des arguments utilisés par Joan Laporta pourrait notamment se nommer Sergi Roberto. Telle pourrait en tout cas être la solution pour boucler l’arrivée… d’Aymeric Laporte. En effet, comme la récemment révélé la presse ibérique, le néo-international espagnol serait lui aussi ciblé par le FC Barcelone, à la recherche d’un renfort en défense centrale. Barré par Ruben Dias et John Stones à Manchester City, l’ancien de l’Athletic Bilbao pourrait ainsi faire son retour en Liga et c’est donc un échange avec Sergi Roberto, sur lequel le Barça ne semble plus compter, qui pourrait permettre cela. 

Articles liés