Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi au PSG ? L’incroyable réponse du Barça !

Parmi les options qui s’offrent à Lionel Messi pour son avenir, il y a notamment celle d’un départ du FC Barcelone pour rejoindre le PSG, où il pourrait d’ailleurs y retrouver son ami, Neymar. Néanmoins, en Catalogne, on ne semble pas vraiment croire à cette possibilité. 

Il y a quelques mois maintenant, Neymar avait lâché une véritable bombe, affichant ses envies de rejouer au plus vite avec Lionel Messi, son ami et ancien coéquipier au FC Barcelone. Une déclaration qui n’était clairement pas passée inaperçue et qui avait alors suscité de nombreuses rumeurs à propos d’une arrivée de La Pulga au PSG. Depuis, l’intérêt des Parisiens s’est confirmé à travers de nombreuses appels du pied à l’instar d’Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes, tandis que Leonardo avait lui même reconnu qu’il se tenait à l’affût pour Lionel Messi au cas où se dernier venait à ne pas prolonger avec le Barça et donc se retrouver libre à la fin de la saison. D’ailleurs, recruter le sextuple Ballon d’Or serait bel et bien toujours d’actualité au PSG. En effet, ce samedi, El Confidencial a assuré que l’objectif des Parisiens serait de reformer le duo Neymar-Messi, qui avait fait le bonheur du FC Barcelone entre 2013 et 2017. 

« Ça a été un carnage »

Pour le moment, Joan Laporta n’a toujours pas lancé les grandes manoeuvres pour Lionel Messi. Alors que le président du FC Barcelone devrait rencontrer Jorge Messi, père et agent de l’Argentin, prochainement, en attendant, la porte reste ouverte pour les clubs intéressés. Y compris pour le PSG donc ? En Catalogne, on ne semble pas du tout y croire. En effet, pour El Pais, une source proche du Barça a lâché une terrible confidence concernant une arrivée de Messi à Paris et c’est notamment sa performance contre le Bayern Munich qui pourrait plomber le club de la capitale. « Combien d’équipes peuvent recruter Lionel Messi ? Manchester City et qui d’autre ? Je ne pense pas que Messi ira à Paris après ce qu’il a vu l’autre jour en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Ça a été un carnage. Le match aurait pu se terminer à 10-1. Le PSG a beaucoup, mais il a rien. Oui, Messi peut s’en aller avec Pep Guardiola, mais il peut aussi rester dans le club de sa vie. (…) Leo n’est plus comme au début de la saison. Désormais, il est heureux, très à l’aise avec les jeunes joueurs », a-t-on ainsi fait savoir du côté du Barça, où on a toujours l’espoir de conserver Lionel Messi, qui pourrait se voir offrir un contrat à vie avec les Blaugrana, ainsi qu’une reconversion au club une fois à la retraite. 

Articles liés