Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Piqué sur le cas Lionel Messi !

Durant l’été, le feuilleton autour de l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone a fait énormément parler. Côtoyant l’Argentin au quotidien, Gerard Piqué a livré son regard sur ce dossier.

Si Lionel Messi est toujours un joueur du FC Barcelone, cela était loin d’être gagné il y a encore quelques semaines. En effet, agacé par tout se qui se passait autour du club catalan, l’Argentin avait prévenu sa direction qu’il avait envie d’aller voir ailleurs. S’en est alors suivi un bras de fer entre La Pulga et la direction du Barça, mais au final, Messi n’a pas voulu partir en guerre avec son club et a accepté de rester en Catalogne. Il n’empêche que ce feuilleton a fait énormément parler sur la planète football. Et même au sein du vestiaire du FC Barcelone, on a d’ailleurs son avis. Ce vendredi, dans un entretien pour La Vanguardia, Gerard Piqué s’est livré.

« Nous devons préserver nos figures, pas les discréditer »

« Est-ce que j’ai envoyé des messages à Messi ? Ces jours là, je n’ai pas énormément parlé avec lui car je pensais que c’était une décision personnelle. Je me rappelle d’un message : « Leo, c’est juste un an et de nouveaux gens arrivent… ». Leo avait gagné largement le droit de prendre une décision et s’il considérait qu’il devait partir… En tant que président, j’aurais fait différemment. Comment ? Un joueur qui t’a tant donné pendant 16 ans… Tu es obligé de trouver un accord avec lui. Les deux parties ne peuvent pas être aussi distantes. Envoyer un burofax était la solution ? Je me suis demandé : Comment il être le meilleur joueur de la planète, dont nous avons la chance de profiter, il se lève un jour et il envoie un burofax car il estime ne pas être écouté ? Tout est très choquant. Qu’est-ce qu’il se passe. Leo mérite tout. Le nouveau stade doit crier son nom. Nous devons préserver nos figures, pas les discréditer », a ainsi assuré Gerard Piqué concernant le cas Lionel Messi et la gestion du FC Barcelone.

Articles liés