Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La surprenante réaction de Luis Enrique sur le feuilleton Messi !

Ancien entraîneur du FC Barcelone et actuel sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique s’est prononcé sur les envies de départ de Lionel Messi lors de ce mercato estival.

Lionel Messi et le FC Barcelone n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente. L’Argentin a voulu quitter la Catalogne gratuitement en activant une clause qui lui permet de résilier son contrat. Mais les dirigeants blaugrana n'ont pas voulu le laisser partir lors de ce mercato, à moins que sa clause libératoire, fixée à 700M€, soit payée. La situation était donc dans l’impasse et afin d’éviter qu'elle s’envenime, Lionel Messi a annoncé ce vendredi qu’il allait rester au FC Barcelone la saison prochaine : « J'ai dit au club, en particulier au président, que je voulais partir. Je lui ai dit durant toute l'année. Je pensais que le temps était venu de partir. Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes et je pensais que mon séjour à Barcelone était terminé, ce qui m’a beaucoup peiné, parce que j'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici (…) Je vais rester parce que le président m'a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700M€, ce qui est impossible. La seule solution était donc un procès. Je n'irais jamais en procès contre le Barça » a-t-il déclaré dans un entretien à Goal.

« J’aurais aimé que les deux parties parviennent à un accord »

Présent en conférence de presse, l’ancien entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s’est prononcé sur ce feuilleton Lionel Messi et regrette la situation entre les deux parties : « Je ne sais pas si je dois me prononcer sur Messi... mais je vais le faire. Je pense que les clubs sont avant tout des gens, des joueurs et des présidents. Barcelone, fondée en 1899, est l’un des meilleurs clubs au monde, qui a toujours remporté des titres. Il est évident qu'il y a eu une relation merveilleuse. Leo a fait grandir le Barça, mais j'aurais aimé que les deux parties parviennent à un accord. Tôt ou tard, Messi arrêtera de jouer au Barça. Barcelone continuera à remporter des titres sans Messi, et Messi continuera à être un footballeur merveilleux » a déclaré le sélectionneur espagnol dans des propos rapportés par As.

Articles liés