Alors que Frenkie De Jong a rejoint le FC Barcelone en 2019, le Néerlandais a souhaité mettre les choses au point face à certaines rumeurs.
Depuis 2019, Frenkie De Jong est un joueur du FC Barcelone. Révélé avec l’Ajax Amsterdam, le Néerlandais a opté pour le club catalan, un rêve pour lui, plutôt que le PSG ou encore Manchester City. Le milieu de terrain a ainsi posé ses valises au Barça, venant notamment concurrencer Sergio Busquets. D’ailleurs, à ce moment, comme le rappelle The Guardian ce samedi, la presse ibérique annonçait que « Busquets avait un problème nommé De Jong ».
« Quand je suis arrivé à Barcelone… »
Dans un entretien pour The Guardian, Frenkie De Jong est revenu sur l’accueil réservé par Sergio Busquets. Et visiblement, c’était loin d’être la guerre entre les deux coéquipiers au FC Barcelone. « Il (Busquets) disait : « C’est superbe que tu sois venu et si tu as besoin de quelque chose, je suis toujours là pour t’aider ». Quand je suis arrivé à Barcelone, il m’a recommandé un restaurant et fait une réservation pour moi et ma petite-amie. Il avait aussi informé le propriétaire que nous arrivions comme ça, tout était prêt pour nous », a ainsi expliqué De Jong à propos de Busquets.