Retenu cet été par sa direction, Carles Alena est finalement parti en prêt au Real Betis cet hiver. Une décision qui aurait été prise unilatéralement par le joueur. Explications.
ErnestoValverde, l'entraîneur de Barcelone était le premier surpris du départ de Carles Alena vers le RealBetis cet hiver. Le Barça avait pourtant réussi à retenir le jeune milieu (22 ans) cet été en lui promettant d'entrer petit à petit dans la rotation. Et si Carles Alena a très peu joué depuis, ErnestoValverde commençait à lui témoigner sa confiance, en l'alignant par exemple d'entrée lors du choc de Ligue des Champions contre l'Inter (Victoire du Barça, 1-2). Mais CarlesAlena, ne souhaitant plus patienter d'avantage, aurait décidé d'activer une clause bien spéciale présente dans son contrat.
Carles Alena disposait d'une clause lui permettant de partir en prêt selon sa volonté
Selon Sport, Carles Alena disposerait d'une clause unique au sein du Barça dans son contrat. Cette dernière lui permettrait de décider de son départ en prêt de manière unilatérale, sans le consentement de la direction du FCBarcelone. Et c'est grâce à cette dernière que le milieu a pu récemment prendre la direction de Séville. Toutefois, à Barcelone, on estime toujours que Carles Alena représente l'avenir du Barça et que le joueur pourrait revenir cet été en Catalogne avec un statut différent.