Mercato - Barcelone : Le revers de la médaille pour le Barça avec cette piste de Koeman ?
Th.B.

Comme révélé par un média néerlandais, Ronald Koeman compterait recruter Georginio Wijnaldum. Et bien que la situation contractuelle pourrait jouer en la faveur du FC Barcelone, le club blaugrana verrait ses vieux démons refaire surface.

Arrivé il y a maintenant un peu plus d’une semaine, Ronald Koeman demanderait à sa direction d’opérer quelques changements au sein de l’effectif du FC Barcelone. Et parmi les arrivées désirées par le technicien néerlandais figurerait celle de son compatriote Georginio Wijnaldum. C’est le média AD qui assurait récemment que Koeman aurait contacté le joueur de Liverpool pour le convaincre de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec les Reds. Néanmoins, bien que cette opération pourrait à première vue être relativement abordable aux yeux du Barça d’un point de vue financier, le dossier Coutinho pourrait jouer un sale tour au club culé.

Wijnaldum, une fausse belle affaire

Mundo Deportivo a révélé ces dernières heures que Giorginio Wijnaldum serait bel et bien un joueur voulu par Ronald Koeman dans son projet de reconstruction. Que ce soit d’un point de vue tactique ou physique, Wijnaldum répondrait aux attentes du nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le média ibérique assure en outre que le transfert ne serait pas excessivement élevé, au vu de la situation contractuelle de Wijnaldum à Liverpool. Néanmoins, comme The Daily Mail l’a rappelé dernièrement, le FC Barcelone devrait verser la somme de 110M€ à Liverpool pour n’importe quel joueur des Reds en plus du prix de l’indemnité de transfert puisque c’est la clause qui aurait été insérée dans le transfert de Coutinho à l’hiver 2018 et qui serait effective jusqu’en juin 2021. Affaire à suivre.

Articles liés