Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dernier rebondissement à prévoir dans le dossier Coutinho ?

Comme prévu, le Bayern Munich ne conservera pas Philippe Coutinho à l'issue de la saison, et le milieu offensif brésilien s'apprête donc à retourner au FC Barcelone. Mais pas avant le mois d'août ?

Philippe Coutinho va bien faire son retour au Barça. Il y a quelques semaines, le Bayern Munich, club où Coutinho est prêté depuis l'été dernier, a annoncé qu’il ne lèverait pas l’option d’achat pour le Brésilien. Depuis, les questions autour de son avenir font grand bruit. En effet le Barça ne voudrait plus de Coutinho et lui chercherait une porte de sortie. Son nom a été évoqué en Premier League, mais pour l’heure aucun intérêt concret n'a été manifesté. LiverpoolTottenham, Arsenal et Newcastle seraient intéressés mais aucun de ces clubs n’est pour le moment passé à l’action pour Philippe Coutinho.

Philippe Coutinho conservé jusqu’en août par le Bayern ?

Alors qu’il a rappelé plusieurs fois son désir de ne pas conserver Coutinho la saison prochaine, le Bayern Munich pourrait toutefois demander à conserver le joueur pour deux mois supplémentaires. En effet selon Sport Bild, le club bavarois aurait bel et bien décidé de ne pa conserver Philippe Coutinho, mais souhaiterait néanmoins le garder jusqu’à la fin de la Ligue des Champions en août prochain. Le Bayern Munich sait que s’il acte le départ de Coutinho le 30 juin prochain, il ne sera pas autorisé à le remplacer par une nouvelle recrue. Reste à savoir si Karl-Heinz Rummenigge saura convaincre le Barça et le joueur de s’engager dans un processus comme celui-là.

Articles liés