Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare l’après-Messi !

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’à l’été 2021 bien qu’une prolongation serait dans les tuyaux, Lionel Messi pourrait bientôt quitter le club culé. De quoi pousser le Barça à préparer l’ère post-Messi.

Depuis 2004, moment où il a été lancé dans le monde professionnel par Frank Rijkaard, Lionel Messi a au fil des saisons démontré toute l’étendue de son talent et a été incontestablement le meilleur joueur du monde pendant l’ère Pep Guardiola qui est resté sur le banc du Barça de 2008 à 2012. Le FC Barcelone est devenu par la suite dépendant de Lionel Messi après que plusieurs cadres soient partis comme Carles Puyol, Xavi Hernandez, Neymar et enfin Andres Iniesta. Cependant, toutes bonnes choses ont une fin, et Lionel Messi pourrait bientôt mettre un terme à son aventure blaugrana alors qu’il est âgé de 32 ans et qu’il soufflera sa 33ème bougie en juin prochain. Pour ne pas être pris de court, le FC Barcelone préparerait déjà sa succession.

Neymar et des come-back XXL ?

C’est du moins ce que Guillem Balague a assuré. Journaliste pour SPORT et pour la BBC, Balague a profité de l’épisode 3 de sa rubrique Ask Guillem pour évoquer les plans du FC Barcelone pour l’après-Lionel Messi. D’après lui, tout dépendra de la présidence du club à ce moment, Josep Maria Bartomeu n’étant président que jusqu’au printemps 2021. Il existerait cependant un plan en interne. Bartomeu voudrait continuer sur sa lancée en tentant de rapatrier des anciens joueurs à placer dans la hiérarchie du club. L’idée serait réussir à ramener Xavi, de ramener Pep Guardiola, ainsi que Carles Puyol. Le retour de Puyol aurait d’ailleurs été le souhait de Bartomeu pour démarrer l’ère post-Messi. Pour le moment ce plan n’en serait qu’aux bases, mais l’intention serait de créer une grosse équipe bien encadrée par les anciennes gloires du club et avec le retour de Neymar.

Articles liés