Afin de rêver plus grand en recrutant Erling Braut Haaland ou encore Neymar, le FC Barcelone serait contraint de vendre. Et le transfert de Philippe Coutinho aurait déjà été convenu avec Everton selon la presse britannique.
Devenu indésirable au FCBarcelone qui était pourtant perçu comme le successeur d’Andrés Iniesta à son arrivée en janvier 2018, PhilippeCoutinho a été prêté au BayernMunich en 2019 avant de revenir au Barça où le nouvel entraîneur RonaldKoeman lui aurait fait savoir qu’il comptait sur lui pour la saison en cours. Finalement, Coutinho n’a pas pu renaître sous la houlette de Koeman puisque depuis la nouvelle année l’international brésilien est écarté des terrains en raison d’une importante blessure. Entre temps, le FCBarcelone a élu JoanLaporta comme nouveau président en mars. Et le patron blaugrana préparerait du lourd pour cet été. Les venues d’Erling Braut Haaland ou encore Neymar seraient des possibilités prises en considération par le comité de direction du FCBarcelone. Et Coutinho jouerait un gros rôle.
Une vente de Coutinho à 40M€ ?
En effet, JoanLaporta prévoirait une refonte d’effectif afin d’alléger la masse salariale et surtout de générer des fonds via les ventes de joueurs pour financer les transferts de Neymar ou encore d’Haaland. Philippe Coutinho ferait partie des sacrifiés et pourrait déjà être au courant de son sort. Selon The Sun, Everton et le FCBarcelone seraient tombés d’accord pour un transfert de Coutinho à hauteur de 40M€. Néanmoins, les Toffees patienteraient avant de définitivement boucler cette opération pour voir comment le Brésilien se remettra de sa blessure.