Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a pris sa décision pour l’avenir de Quique Setién !

Arrivé sur le banc du FC Barcelone cet hiver en lieu et place d’Ernesto Valverde, Quique Setién n’a pas encore convaincu tous les observateurs du club catalan. En attendant, la direction des Blaugrana aurait déjà pris une décision pour le futur à court terme de son entraîneur.

Critiqué depuis le début de sa prise de fonction en 2017, Ernesto Valverde a fini par être limogé par le FC Barcelone à la suite d’une succession de mauvais résultats. Pour le remplacer, la direction du Barça a sondé de nombreux techniciens et a fini par confier les rênes de son équipe première à Quique Setién, un entraîneur réputé en Espagne pour le jeu séduisant qu’il pratiquait à Las Palmas et au Real Betis. Toutefois, en dépit des beaux discours du nouvel coach du FC Barcelone, l’impact de son arrivée ne s’est pas encore réellement faite ressentir. Il faut dire qu’il est difficile pour Quique Setién d’installer sa patte vu les nombreuses lacunes au sein de l’effectif des Blaugrana, sans compter le fait qu’il a du composer avec la longue blessure de Luis Suarez, touché au genou droit. Malgré cela, le coach de 61 ans est pour l’heure en tête de la Liga et est toujours en course en Ligue des Champions.

Confiance totale du Barça à l’égard de Quique Setién !

Et grâce aux résultats convenables que Quique Setién parvient à obtenir bien que son Barça ne se montre pas flamboyant, la direction barcelonaise aurait pris la décision de conserver son entraîneur pour la saison 2020/2021. En effet, d’après les informations de SPORT parues ce vendredi, le FC Barcelone ferait totalement confiance à Quique Setién. Les dirigeants verraient ses efforts pour intensifier le travail de l'équipe et mettre en pratique son idée du jeu en dépit d’un contexte des plus délicats, entre blessures, crises institutionnelles et l’épidémie de Covid-19 qui sévit en Europe et en Espagne. Le board du Barça aurait ainsi communiqué toute sa confiance à son entraîneur, qui aura donc l’occasion de démontrer toutes ses capacités la saison prochaine en façonnant son équipe cet été lors du mercato estivale.

Articles liés