De retour au FC Barcelone, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur de l’équipe première, Xavi Hernandez s’est confié sur son émotivité de refouler la pelouse du Camp Nou où il attend de grands résultats de la part de son groupe culé.
Après un nouveau revers concédé en Liga face au RayoVallecano à la fin du mois d’octobre, le FCBarcelone a fait le choix de mettre un terme à sa collaboration avec RonaldKoeman alors que son contrat arrivait à expiration à la fin de la saison. SergiBarjuan a effectué un bref intérim avant que l’arrivée de XaviHernandez soit officialisée dans la matinée de samedi dernier. Lundi après-midi a eu lieu la présentation de l’ancienne gloire du Barça au Camp Nou en tant que nouvel entraîneur. Et force est de constater que l’émotion était bien présente dans l’esprit de Xavi, qui n’a cependant pas caché ses gros objectifs pour le FCBarcelone.
« Je ne veux pas être émotif mais je suis très excité »
« Je suis très excité, merci beaucoup, je ne veux pas être émotif mais je suis très excité. Je veux vous remercier beaucoup, le club, les fans. Comme je vous l'ai dit quand je suis parti d'ici, nous sommes la meilleure équipe du monde et le Barça doit être exigeant, on ne peut pas faire de match nul ou perdre, il faut gagner ici. Merci beaucoup du fond du cœur, Visca Barça et Visca Catalunya ». a confié XaviHernandez dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.