Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir d'Ousmane Dembélé totalement relancé par... Xavi ?

En fin de contrat le 30 juin 2022, Ousmane Dembélé a commencé les négociations il y a de longues semaines avec le FC Barcelone pour prolonger. Et le Français traine à parapher un nouveau bail avec le club catalan. Mais avec l'arrivée de Xavi tout pourrait changer. 

Arrivé à l'été 2017 pour faire oublier le départ de Neymar vers le PSG, Ousmane Dembélé n'a pas vraiment rempli sa mission au Barça. Peu épargné par les pépins physiques, l'attaquant français a eu bien du mal à enchainer les matchs et les grosses performances. Ce qui aurait pu provoquer son départ à plusieurs reprises, mais le Barça ne serait jamais parvenu à trouver preneur. Et alors qu'Ousmane Dembélé sera en fin de contrat le 30 juin, le FC Barcelone risque dangereusement de le perdre pour 0€ à l'été 2022. Pour éviter que ce scénario catastrophe ne se produise, Joan Laporta aurait lancé les discussions il y a de longues semaines pour une prolongation, mais Ousmane Dembélé n'a toujours pas paraphé de nouveau bail. Grâce à Xavi, le Barça pourrait finalement obtenir gain de cause. 

«Dembélé est convaincu que Xavi peut être la clé de sa carrière pour l'aider à réussir»

Comme l'a annoncé Helena Condis sur les ondes d'El Partidazo de Cope, Ousmane Dembélé serait convaincu que Xavi est l'homme qu'il lui faut pour retrouver la pleine possession de ses moyens. « (Ousmane) Dembélé est persuadé que Xavi peut être la clé de sa carrière pour l'aider à réussir. Depuis (Thomas) Tuchel, il n'a pas trouvé de repère sur le banc pour l'aider à grandir. Il est excité après avoir écouté Xavi et a hâte de le rencontrer à partir de demain », a précisé la journaliste de la Cadena Cope. On pourrait donc voir Ousmane Dembélé rempiler très bientôt avec le Barça pour poursuivre sa progression aux côtés de Xavi. 

Articles liés