Joan Laporta a déniché le successeur de Ronald Koeman en nommant Xavi Hernandez samedi matin. Au cours de sa présentation, l’Espagnol a confié qu’il aurait pu rejoindre le staff de la sélection nationale brésilienne au lieu de signer au FC Barcelone. De quoi surprendre Philippe Coutinho.
Entraîneur du FC Barcelone, qui a été présenté ce lundi aux socios présents au Camp Nou, XaviHernandez s’est montré très emballé par le nouveau challenge qui se présente devant le désormais ancien coach d’Al-Sadd. Néanmoins, l’icône du FC Barcelone n’a pas caché en conférence de presse ces dernières heures qu’il aurait pu ne pas déposer ses valises en Catalogne afin d’intégrer le staff technique de Tite au sein de la sélection brésilienne et de lui succéder après le Mondial 2022. « Oui, c'est vrai que j'ai parlé avec le Brésil. L'idée était d'aider Tite et de rattraper l'équipe après la Coupe du monde. Mon envie était de venir au Barça. Je me sens prêt, avec beaucoup de confiance. Je sens que c'est le moment ».
« Je ne savais pas qu'on lui avait proposé la Seleçao »
Ladite déclaration de Xavi Hernandez n’est forcément pas passée inaperçue. Et notamment du côté de PhilippeCoutinho, international brésilien évoluant au FC Barcelone et appelé par Tite pour la trêve internationale. Le milieu offensif du Barça n’a pas caché sa surprise. « Pour vous dire la vérité, tout cela me surprend, je ne l'apprends que maintenant, je ne savais pas qu'on lui avait proposé la Seleçao ». a confié Coutinho au cours de son passage en conférence de presse et dans des propos rapportés par SPORT.