Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Todibo déjà réglé en interne ?

De retour à Barcelone après son prêt à Schalke 04, Todibo ne devrait pas rester longtemps en Catalogne car le club catalan souhaite la vendre.

Arrivé cet hiver à Schalke 04, Jean- Clair Todibo a mis tout le monde d'accord en se rendant indispensable au club de la Ruhr et en devenant un titulaire régulier en seulement 7 petits matchs de Bundesliga. Malheureusement, la crise économique est passée par là et le club allemand va avoir du mal à payer son option d'achat estimée à 25 M€. Ainsi le jeune défenseur français va retourner à Barcelone mais ne devrait pas rester longtemps en Catalogne car il ferait partie d'une liste d'indésirables. À la recherche de liquidités (le club espagnol a besoin de 70 M€), la vente du français serait la bienvenue du côté de Barcelone et de nombreux clubs seraient venus aux renseignements en vue d’un transfert cet été.

Naples très intéressé par Jean-Clair Todibo

En effet, comme l’explique le Mundo Deportivo, de nombreux clubs se seraient positionnés pour attirer Todibo cet été. Parmi eux Watford, Everton, Cologne et maintenant Naples seraient sur le dossier. Gattuso apprécierait beaucoup le profil du jeune défenseur français. D'ailleurs, le Napoli avait déjà essayé de le recruter avant son transfert au FC Barcelone et cet intérêt n’a pas disparu pour autant. Naples verrait en Todibo le parfait remplaçant de Koulibaly ciblé par Liverpool et Manchester United. Une future vente du roc sénégalais en Angleterre permettrait à Naples de payer facilement la clause libératoire de Jean-Clair Todibo. Affaire à suivre…

Articles liés