Interviewé sur le cas Todibo, prêté par le FC Barcelone à Schalke 04 depuis janvier, Jochen Schneider, directeur sportif de la formation allemande, annonce que l’option d’achat du Français a expiré.
Barré par un énorme concurrence dans l’arrière-garde du Barça (Piqué, Lenglet, Umtiti), Jean-Clair Todibo rongeait souvent son frein sur le banc. Le jeune défenseur central tricolore aura finalement quitté Barcelone lors du mercato hivernal, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat du côté de Schalke04. L’ancien Toulousain retrouve des couleurs depuis son arrivée en Allemagne, alors que le RBLeipzig tente d’obtenir le transfert de Todibo selon les informations exclusives du 10sport.com. Everton serait également sur les rangs afin de l'accueillir, avec l'annonce d'une offre à hauteur des 25M€. Et l'avenir de Todibo à Schalke a pris un nouveau tournant.
« Nous n'avons plus d'option d’achat pour Todibo »
Lors d’un entretien à WAZ, média d’outre-Rhin, JochenSchneider, directeur sportif de Schalke04, explique que le club de la Ruhr ne dispose plus d’option d’achat concernant Jean-Clair Todibo : « Nous devrons prendre certaines décisions, qui sont nécessaires. Todibo ? Le délai est passé hier. Nous n'avons plus d'option d’achat ». Celle-ci a donc expiré le dimanche 31 mai. Reste à connaitre la future décision de Todibo : rester à Barcelone ou quitter à nouveau les Blaugrana ?