Courtisé depuis des mois pour la succession de Luis Suarez, Lautaro Matinez souhaiterait de tout cœur rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. Toutefois, l’Inter Milan campe sur ses positions, et le deal reste pour le moment en suspens, alors que le Barça souhaiterait toujours prendre son temps…
Le dossier LautaroMartinez est toujours à la traîne. Depuis des mois, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur l’attaquant de l’Inter Milan afin de renforcer son attaque la saison prochaine, les Blaugrana voyant en lui le parfait successeur de LuisSuarez, en fin de contrat en juin 2021. Polyvalent, très bon finisseur et jugé « impressionnant » par LionelMessi, Lautaro Martinez aurait tout pour devenir l’attaquant parfait pour le FC Barcelone. Si ce deal finit par se faire…
Lautaro aurait déjà donné son accord
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone aurait déjà l’accord de l’international argentin pour un transfert la saison prochaine. Ce dernier aurait déjà bloqué toute possibilité de transfert dans un autre club. Pour lui, s’il doit partir, ce sera pour le Barça, et rien d’autre. Ainsi, l’InterMilan aurait commencé à lancer les négociations pour prolonger le contrat du buteur argentin, estimant qu’une revalorisation salariale pourrait lui permettre de conserver LautaroMartinez. Le Barça, de son côté, aurait déjà trouvé un accord pour un contrat de 5 ans avec le joueur, ainsi qu’un salaire bien plus élevé que celui qu’il touche actuellement à l’Inter Milan. Cependant, le club lombard reste ferme, et demanderait toujours les 111 millions d’euros de la clause libératoire de l’attaquant argentin, en cash, ou en incluant un joueur dans la transaction…
Plusieurs joueurs envisagés
Ainsi, toujours selon les informations de Mundo Deportivo, plusieurs joueurs auraient été envisagés dans cet échange. En effet, le FCBarcelone aurait déjà proposé Junior Firpo, une alternative jugée intéressante pour l’Inter, qui cherche toujours à renforcer son côté gauche de la défense. L’ancien latéral gauche du Betis, qui souhaitait se donner du temps au Barça en raison de la concurrence, pourrait finalement se laisser tenter pour un départ. Autre joueur proposé par le Barça : ArturoVidal. L’international chilien, qui verrait d’un bon œil un retour auprès d’Antonio Conte, pourrait décider de partir la saison prochaine du côté de l’Inter, et le coach italien apprécierait toujours autant son profil. Cependant, l’Inter Milan voudrait négocier ce deal en parallèle de celui de LautaroMartinez, ce qui leur permettrait de gagner plus d’argent dans l’opération concernant l’international argentin. De quoi ralentir le dossier. Enfin, Mundo Deportivo affirme que Clément Lenglet intéresserait l’InterMilan. Cependant, l’international français aurait refusé de quitter le FCBarcelone, où il occupe une bonne place. Le Barça souhaiterait le conserver, alors que si l’InterMilan cherche un défenseur central, le Barça pourrait proposer les services de Jean-ClairTodibo, prêté jusqu’à la fin de la saison à Schalke04, très courtisé en Europe, et qui pourrait être libéré par le Barça…