Alors que Lautaro Martinez est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone pour la prochaine fenêtre estivale des transferts, le club catalan et Josep Maria Bartomeu seraient déterminés à tout faire pour réussir à arracher sa signature. Au point où l'arrivée de l'Argentin en Catalogne ne ferait aucun doute.
Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols annoncent que Lautaro Martinez est la grande priorité du FC Barcelone en vue du prochain mercato. Bien qu’en proie à des difficultés financières, les Catalans auraient jeté leur dévolu sur le buteur argentin dont la clause libératoire s’élèvera à 111M€ lors des deux premières semaines de la session estivale des transferts. Et si l’Inter affiche pour l’heure une position ferme sur ce dossier, en expliquant notamment que le prix de Lautaro Martinez ne sera pas revu à la baisse, le Barça devrait malgré tout parvenir à ses fins en arrachant aux Nerazzurri leur attaquant ayant fait sensation cette saison.
L’Inter devrait finalement accepter de négocier le départ de Lautaro !
Ce samedi, El Confidencial l’affirme : Lautaro Martinez rejoindra le FC Barcelone l’été prochain. Aux yeux du média espagnol, cela arrivera d’une manière ou d’une autre, notamment parce que Josep Maria Bartomeu a besoin d’une recrue d’envergure pour son ultime saison en tant que président du Barça. Plus encore, le journal numérique explique qu’en dépit de la position ferme affichée par l’Inter, l’écurie italienne serait en réalité très intéressée par la perspective de négocier le départ du natif de Bahia Blanca car elle saurait que son joueur désire s’en aller, tout en sachant que le marché des transferts sera en récession l’été prochain du fait de l’impact de la crise du COVID-19. Ainsi, si El Confidencial estime que les opérations chiffrées à plus de 50M€ seront rares dans les mois à venir, l’opération Lautaro Martinez sera l’une d’entre elles. Reste maintenant à savoir par quel moyen le FC Barcelone parviendra à convaincre le club lombard de lâcher l’international argentin. Affaire à suivre dans les semaines à venir…