Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan bien rodé pour Lautaro Martinez !
Hadrien Grenier

Alors que l’Inter a fait savoir cette semaine qu’elle n’avait pas l’intention de revoir à la baisse le prix de Lautaro Martinez, le FC Barcelone aurait établi une stratégie claire pour ne pas laisser d’autre choix aux Nerazzurri que de diminuer le prix de leur attaquant argentin.

À 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone en plus d’afficher un déclin physique certains depuis plusieurs mois. C’est pour cette raison que le club catalan aurait pris la décision de se pencher sur sa succession dès cet été et aurait coché le nom de Lautaro Martinez dans cette optique. Cependant, s’il est fréquemment annoncé que l’Argentin de 22 ans verrait d’un bon oeil la perspective de rejoindre elle Barça pour y évoluer aux côtés de Lionel Messi, l’Inter n’aurait pas l’intention de laisser filer son joueur si facilement. En effet, Piero Ausilio, le directeur sportif des Nerazzurri, a annoncé cette semaine que le seul moyen de recruter le natif de Bahia Blanca était de débourser les 111M€ de sa clause libératoire qui sera active lors des deux premières semaines du mercato estival. De quoi refroidir les ardeurs du FC Barcelone, dont les finances sont au plus mal ? Pas vraiment, à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne.

La stratégie Griezmann répétée avec Lautaro Martinez ?

D’après les informations publiées par El Confidencial ce samedi, le FC Barcelone aurait établi une stratégie en deux étapes pour contrer la fermeté de l’Inter avec Lautaro Martinez. Dans un premier temps, bien que cela soit illégal, leur idée serait de trouver un accord avec le joueur, en procédant de la même manière qu’avec Antoine Griezmann l’été passé. Ensuite, une fois cet accord trouvé, chose qui serait d’ailleurs déjà faite avec un contrat de 5 ans et un salaire fixé à 7M€/an, il viendrait le temps de laisser passer les jours en considérant que le montant de l’opération finira bien par baisser à un moment donné, que ce soit au niveau de l’indemnité de transfert que des bonus, en passant par l’incorporation de joueurs dans le deal, chose qui serait délicate pour l’heure. Au sein du Barça, on aurait en plus la conviction que le marché sera perturbé par la crise du COVID-19, conduisant alors à des tactiques et des échanges de joueurs pour réduire le montant des opérations. Mais pour cela, encore faudra-t-il convaincre certains éléments d’entrer dans un deal. Il en reste que le FC Barcelone aurait avancé pour le recrutement de Lautaro Martinez en établissant cette stratégie, sans savoir pour l’heure avec quelle formule il paiera l’Inter et comment il convaincra certains joueurs d’entrer dans l’opération. Le feuilleton semble donc encore très loin d’arriver à son terme.

Articles liés