Actuellement occupé à gérer les dossiers Lautaro Martinez et Miralem Pjanic, le FC Barcelone souhaiterait aussi rapidement boucler le cas de Marc-André ter Stegen, notamment face à la pression du PSG. Explications.
Après des débuts compliqués au FC Barcelone dans l’ombre de Claudio Bravo, Marc-André ter Stegen est désormais indiscutable en Catalogne. Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, l’Allemand rend énormément de services aux Blaugrana. Mais ces dernières semaines, l’incertitude avait gagné l’avenir du protégé de Quique Setien. Sous contrat jusqu’en 2022, Ter Stegen discutait d’une prolongation, mais les échanges s’avéraient compliqués, notamment avec le contexte actuel lié au coronavirus. De quoi jeter un froid sur l’avenir du gardien de 28 ans. Et alors que certains l’imaginaient au Bayern Munich, la récente prolongation de Manuel Neuer a mis un terme à ce dossier. Il n’empêche que d’autres clubs seraient sur le coup, ce qui inciterait Josep Maria Bartomeu a vite régler cette affaire.
Le PSG est à l’affût, le Barça va réagir !
Ce dimanche, As fait un point sur l’avenir de Marc-André ter Stegen et sa prolongation au FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, aurait ainsi décidé de prendre les choses en main. Le plan serait de laisser l’Allemand tranquille actuellement, le laissant terminer la saison et une fois la Liga terminée, les discussions devraient reprendre pour boucler cette prolongation. Une volonté notamment dictée par la menace d’autres clubs européens. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, le PSG seraient bien intéressé, au même titre que la Juventus et certaines équipes de Premier League. A voir maintenant comment ce terminera ce dossier Ter Stegen.