Alors que les négociations traînent en longueur concernant la prolongation de Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone devrait tout de même parvenir à un accord avec son portier allemand.
À 28 ans, Marc-André ter Stegen est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs gardiens en activité, et le FCBarcelone l'a bien compris. La direction blaugrana a ouvert les discussions avec son portier allemand avant la crise du coronavirus pour prolonger son contrat courant jusqu'en juin 2022. Cependant, les négociations traînent en longueur, et le joueur serait dans le viseur de plusieurs mastodontes. Bien avant la prolongation de Manuel Neuer, le Bayern Munich avait notamment observé de près la situation de Marc-André terStegen au FC Barcelone.
La prolonger de Ter Stegen au Barça ne serait qu'une question de temps
Malgré tout, le Barça n'aurait rien à craindre dans le dossier Ter Stegen selon le quotidien catalan L'Esportiu. En effet, ce ne serait qu'une question de temps avant que l'international allemand ne prolonge avec son club. Le ralentissement des discussions ne serait dû qu'à la crise du coronavirus, et les négociations en seraient déjà à un stade avancé. Cependant, rien ne devrait bouger avant encore plusieurs semaines compte tenu de la situation actuelle. La prolongation de Neuer au BayernMunich aurait d'ailleurs dissipé les quelques doutes présents au sein de la direction concernant l'avenir du portier allemand, et sauf énorme rebondissement, c'est bien en Catalogne que Ter Stegen devrait poursuivre sa carrière.