Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta veut vite oublier Wijnaldum !

Alors que Georginio Wijnaldum devrait snober le FC Barcelone pour prendre la direction du Paris Saint-Germain, en Catalogne on semble vouloir rapidement retomber sur ses pieds. 

En fin de contrat avec Liverpool en ce mois de juin, Georginio Wijnaldum semblait proche d’agrandir la colonie néerlandaise du FC Barcelone. Priorité de Ronald Koeman, il aurait commencé à négocier avec le Barça il y a plusieurs mois déjà et un accord était quasiment trouvé... avant que le Paris Saint-Germain ne rentre en scène. Sky Sports a en effet annoncé que Leonardo aurait rebattu les cartes pour Wijnaldum, formulant notamment une offre supérieure à celle du Barça. Désormais, le milieu de terrain semble prendre la direction du PSG et l’officialisation de son arrivée ne serait plus qu’une question d’heures. 

Lorenzo Pellegrini, la nouvelle priorité de Laporta 

Forcément, au FC Barcelone on est déçus... mais on souhaite se reprendre le plus vite possible. Ainsi, d’après les informations de AS, Joan Laporta aurait pris les choses en main et viserait notamment Lorenzo Pellegrini. Actuellement avec l’Italie pour préparer l’Euro, le milieu de terrain de l’AS Roma est sous contrat jusqu’en juin 2022 et si une prolongation est évoquée depuis quasiment un an, rien de concret ne semble arriver. L’arrivée de José Mourinho pourrait toutefois compliquer la tâche du Barça, puisque le nouvel entraineur de l’AS Roma aimerait garder Pellegrini, intronisé capitaine cette saison à la place d’Edin Dzeko

Une clause d’achat à 30M€, un échange avec Lenglet... 

Ce jeudi, Calciomercato.com confirme l’intérêt du FC Barcelone pour Lorenzo Pellegrini, qui a l’avantage d’avoir une clause de départ particulièrement abordable pour un joueur de son niveau. Le portail italien rappelle en effet qu’il suffira de 30M€ pour débaucher le joueur de l’AS Roma. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le Barça ne souhaiterait toutefois pas dépenser cette somme et Mundo Deportivo parle de son côté d’un possible échange avec Clément Lenglet. Attention toutefois, puisque deux obstacles de taille se profilent. L’AS Roma et Pellegrini devraient en effet se rencontrer après l’Euro pour parler de l’avenir et peut-être enfin trouver un accord pour une prolongation. Parallèlement, c’est l’Atalanta qui pourrait jouer les trouble-fête, puisque Gian Piero Gasperini serait un grand fan de Pellegrini. 

Articles liés