Désireux d’opérer de multiples changements au sein de la défense de l’effectif de Xavi Hernandez, Joan Laporta compterait acter les départs de trois joueurs pour mieux accueillir au FC Barcelone trois autres défenseurs, voire un quatrième…
Depuis l’élection de JoanLaporta aux présidentielles du FCBarcelone en mars 2021, le nouvel homme fort du club culé parle d’une révolution qu’il faut mener sur le terrain et au niveau de la direction de l’institution blaugrana. Avec la nomination de XaviHernandez au poste d’entraîneur et le départ de la légende vivante LionelMessi, il semblerait en effet qu’un nouveau chapitre ait débuté au FCBarcelone. Et après le recrutement de quatre nouveaux joueurs lors du mercato hivernal, quatre nouvelles recrues seraient susceptibles de débarquer l’été prochain.
Koundé, Christensen et deux autres défenseurs ?
SamuelUmtiti, OscarMingueza et ClémentLenglet devraient prendre la porte à l’occasion du prochain mercato estival et lanceraient le projet de révolution en défense souhaité par le président JoanLaporta d’après SPORT. Et alors que GerardPiqué pourrait prendre la décision de raccrocher les crampons, le FCBarcelone émettrait le désir de mener à bien trois voire quatre transferts dans le secteur de jeu défensif de Xavi Hernandez, à savoir notamment une arrivée libre de tout contrat et un investissement conséquent sur le marché : AndreasChristensen et JulesKoundé sont les deux noms qui reviendraient avec insistance dans les bureaux du FC Barcelone et qui remplissent les critères évoqués ci-dessus. En outre, le recrutement d’un latéral gauche et d’un arrière droit serait un dossier sur la table du président JoanLaporta. CésarAzpilicueta se rapprocherait du FCBarcelone lorsque la piste JoséGaya ne devrait finalement mener à rien puisqu’une prolongation de contrat au FCValence se préciserait, bien qu’il fut un temps où il semblait proche du FC Barcelone…