Candidat déclaré à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta est un grand fan du joueur qu’était Ronald Koeman, mais moins de l'entraîneur.
L’ancien président de Barcelone, à nouveau candidat après la démission de Josep Maria Bartomeu, a des idées bien précises pour l’avenir du club. Joan Laporta a récemment émis une nouvel opinion concernant le cas Lionel Messi. « Si j'étais lui, j’attendrais. Si Messi ne suit pas ? Nous trouverons d'autres moyens. Le Barça a une histoire et est une référence dans le monde du football ». Mais ce dossier n’est pas le seul que Laporta devra traiter s’il remporte l'élection le 24 janvier prochain. Ainsi, il en a dit plus sur l'entraîneur actuel, Ronald Koeman.
« La marge dont il dispose sera déterminée par les résultats »
Dans une interview accordée un média catalan, Ara.cat, Joan Laporta a affirmé son attachement au jeu que développait l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. « Koeman, c'est Dream Team, Wembley, le but de la 111e minute… ». Cependant, concernant le coach Koeman, Laporta attend encore de voir. « La marge dont il dispose sur le banc sera déterminée par les résultats et le schéma de jeu. Notre philosophie est cruyffista et en faveur du 4-3-3. Il cherche des solutions ».