Mercato - Barcelone : Laporta est mal embarqué pour la succession de Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone souhaite s’attacher les services d’Adama Traoré pour remplacer Ousmane Dembélé, Tottenham serait en pole pour l’attaquant espagnol. 

Actuellement dans sa dernière année de contrat, OusmaneDembélé est poussé vers la sortie par le FCBarcelone, conscient que les chances de voir son joueur prolonger sont désormais très faibles. En interne, on s’active donc pour sa succession, et d’après les informations divulguées par Sport le 16 janvier dernier, un profil plairait particulièrement au FC Barcelone. Formé chez les Blaugrana, AdamaTraoré apparaît en effet comme la piste prioritaire en Catalogne, d’autant que Xavi apprécierait les qualités du joueur de Wolverhampton. Pour autant, le Barça est toujours en proie à des difficultés financières et ne peut donc pas passer à l’action tant qu’aucun départ n’aura été acté, ce qui pourrait arranger les affaires de Tottenham

Adama Traoré devrait échapper au FC Barcelone 

Outre le FCBarcelone, Tottenham est également très intéressé par AdamaTraoré, au point qu’un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux clubs anglais. Selon les informations du journaliste RudyGaletti et de The AthleticAdamaTraoré est proche de rejoindre les Spurs dans le cadre d’un transfert avoisinant 24M€. JorgeMendes, agent de l’international espagnol, s’activerait en interne pour conclure l’opération. Une mauvaise nouvelle pour le Barça, contraint de revoir ses plans.

Articles liés