Mercato - Barcelone : Laporta a un plan clair pour Umtiti !
Axel Cornic

A la surprise générale, le FC Barcelone a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Samuel Umtiti jusqu’en juin 2026... mais cela ne devrait pas stopper les spéculations autour de son départ ! 

Voilà des mois que la presse catalane parle en long et en large de l’intention du FC Barcelone de se débarrasser de Samuel Umtiti. Ce dernier n’arrive pas à retrouver le niveau qui était le sien en 2018, lorsqu’il a gagné la Coupe du monde avec la France et son salaire pèse très lourd sur les comptes barcelonais. Plusieurs pistes ont été tentées, mais Umtiti a toujours fini par rester au Barça... et a même prolongé ce lundi ! Sur son site officiel, le club catalan a en effet annoncé que le défenseur de 28 ans a signé un nouveau contrat qui court désormais jusqu’en 2026, acceptant au passage une grosse baisse salariale qui pourrait enfin permettre d’enregistrer Ferran Torres.

Prolonger Umtiti... pour mieux le vendre ? 

Cette prolongation ne semble pas seulement être liée à la nouvelle recrue de Xavi, arrivée en provenance de Manchester City pour près de 55M€. D’après les informations de Onda Cero, ce nouveau contrat pourrait permettre au FC Barcelone de vendre Samuel Umtiti. Le président Joan Laporta semble croire que la baisse de son salaire pourrait en effet plus facilement attirer d’autres clubs, qui semblaient initialement être justement effrayés par les demandes de ses agents. 

Articles liés