Cet hiver, le FC Barcelone doit encore dégraisser. Et alors que le départ de Samuel Umtiti est attendu en Catalogne, ce serait loin d’être évident.
Pour recruter Ferran Torres, le FC Barcelone a lâché 55M€ + 10M€ à Manchester City. Problème, aujourd’hui, l’Espagnol n’est toujours pas inscrit auprès de la Liga. En effet, pour des raisons économiques, le Barça est bloqué. Il faut donc faire de l’espace et c’est ce qui a été fait avec le départ de Philippe Coutinho. Toutefois, comme l’a expliqué Mateu Alemany, ce n’est pas encore suffisant. Si le Barça veut inscrire Ferran Torres pour la seconde partie de saison, il va donc falloir encore faire partir des joueurs de Xavi.
Aucune offre pour Umtiti !
Désormais, quand il s’agit d’évoquer les départs au FC Barcelone, tous les regards se tournent vers Samuel Umtiti, qui n’est plus vraiment en odeur de sainteté en Catalogne. Toutefois, si l’on en croit les dernières informations de ESPN, le champion du monde serait encore loin de quitter le Barça. En effet, actuellement, Umtiti n’aurait tout simplement aucune offre sur la table. De quoi donc compliquer les plans des Blaugrana en ce mois de janvier. A voir comment les choses évolueront dans les jours à venir…