Indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti devrait de nouveau être invité à se trouver un nouveau point de chute cet hiver. Avec la Coupe du Monde qui aura lieu à la fin de l'année, le Français pourrait accepter un départ en prêt.
Depuis le début de la saison, Samuel Umtiti n'a disputé qu'un seul match avec le FC Barcelone. En conférence de presse vendredi, Xavi a alors évoqué la situation du Français : « Nous verrons ce qui se passe avec Samuel (Umtiti). Je n'ai pas à me plaindre de lui ni de personne d'autre. Tous les joueurs sont très professionnels. Je suis ravi de ceux qui jouent, mais aussi de ceux qui ne jouent pas. Ils sont exemplaires. Ils sont exemplaires. » Alors que le Barça chercherait à se débarrasser de Samuel Umtiti depuis l'été dernier, le défenseur central serait sur le point d'accepter un départ du club culé...
Umtiti vers un prêt ?
D'après Mundo Deportivo, Samuel Umtiti aurait accepté d'être prêté jusqu'à la fin de la saison. Le Français souhaiterait gagner du temps de jeu loin du Barça afin de mettre toutes les chances de son côté pour disputer la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France. Le joueur de 28 ans disposerait de plusieurs propositions mais aucune en répondrait à ses attentes pour le moment. En cas de départ de Samuel Umtiti, le FC Barcelone pourrait donc alléger de manière conséquente sa masse salariale.