Alors que le FC Barcelone s'est attaché les services de Ferran Torres, ce dernier n'a toujours pas été enregistré auprès de la Liga en raison du fair-play financier. Afin de répondre aux exigences des instances, le Barça envisagerait de faire un grand ménage dans l'effectif de Xavi.
Le FC Barcelone vit une saison compliquée sur le plan économique, mais aussi sportif. Malgré l'éviction de Ronald Koeman et l'intronisation de Xavi sur le banc catalan, le Barça a été éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions. En Liga, le club culé est pour l'heure 5e avec 31 points, loin derrière les 46 unités du Real Madrid. Pour redresser la barre, Xavi s'est activé cet hiver en coulisses en recrutant Dani Alves et Ferran Torres. Si le Brésilien a dernièrement été enregistré auprès des instances de la Liga, le Barça est toujours dans l'incapacité de finaliser l'enregistrement de l'Espagnol. Néanmoins, les dirigeants barcelonais pourraient avoir une solution afin d'alléger la masse salariale du FC Barcelone...
Umtiti, Dest, Demir et Luuk de Jong sur le départ
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça compterait sur le départ de quatre joueurs afin de respecter le fair-play financier de la Liga et ainsi pouvoir enregistrer Ferran Torres auprès des instances. Joan Laporta miserait alors sur les départs de Samuel Umtiti, Yusuf Demir, Luuk de Jong et Sergino Dest.