Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta veut boucler un dossier brûlant cette semaine !

Malgré l’officialisation de l’arrivée de Ferran Torres, le FC Barcelone ne peut toujours pas compter sur sa recrue hivernale. Le club culé doit en effet alléger sa masse salariale afin d’inscrire l’Espagnol auprès de la Liga, un objectif jugé prioritaire en interne. 

Après plusieurs semaines de négociations, le FC Barcelone est parvenu à trouver un accord total avec Manchester City pour le transfert de Ferran Torres, estimé à 55M€. L’international espagnol s’est ainsi engagé pour cinq ans et demi avec le club culé, mais le plus dur reste encore à faire pour Joan Laporta. Alors que le Barça est en proie à des problèmes financiers, Xavi ne peut utiliser sa recrue hivernale tant que cette dernière n’est pas inscrite auprès de la Liga, scénario qui ne sera possible qu’au moment où le club culé aura allégé sa masse salariale. « Lorsque nous avons signé Ferran, nous savions que nous n'avions aucune marge salariale. Nous sommes convaincus que cela aura lieu avant dimanche, c'est la prévision que nous avons. Nous travaillons pour atteindre l’objectif », annonçait la semaine dernière Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone. Depuis, les Blaugrana sont parvenus à se séparer de Philippe Coutinho, prêté à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison. Cependant, ce départ ne suffit pas pour l’inscription de Ferran Torres

Le Barça s’active pour Ferran Torres 

Le retour de Philippe Coutinho n’est qu’une première étape en vue de l’inscription de Ferran Torres sur les listes de la Liga. Ce samedi, Rafa Yuste, vice-président du Barça, a confirmé au micro de Movistar que la direction avait encore du pain sur la planche pour remplir son objectif : « Il faut plus de départs. Nous travaillons pour que cela soit fait dans les plus brefs délais. » D’après les informations divulguées par Sport au lendemain de cette annonce, le FC Barcelone travaille actuellement sans relâche pour permettre à Ferran Torres, actuellement positif au Covid-19, d’être opérationnel contre le Real Madrid en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne ce mercredi s’il est rétabli à temps. Ainsi, conscients qu’il sera difficile de boucler un départ en quelques jours, Rafa Yuste et Mateu Alemany chercheraient à prolonger le bail d’un joueur en le convainquant de revoir ses émoluments à la baisse. Alors qu’Ousmane Dembélé n’a pas l’intention de prendre une décision dans l’immédiat, la priorité serait mise sur Sergi Roberto, avec qui les négociations sont en cours. Dans le même temps, la direction sportive cherche toujours à trouver un point de chute aux joueurs n’entrant pas dans les plans de Xavi comme Yusuf Demir et Samuel Umtiti, tandis que Sergino Dest, ciblé par Chelsea et le Bayern Munich, est également annoncé sur le départ. Le compte à rebours est lancé.

Articles liés