Accès direct au contenu

  1. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  2. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  3. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  4. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
  5. 2h00 Transferts - OM : Record en vue pour le mercato du projet McCourt ?
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre de Xavi monte au créneau pour l'avenir de cet indésirable !

Alors que Luuk de Jong serait poussé vers la sortie par le FC Barcelone cet hiver, le Néerlandais a inscrit l'unique but des Blaugrana samedi contre Grenade (1-1). Ainsi, Sergio Busquets a tenu à souligner les qualités de son coéquipier.

Malgré un contexte difficile, Luuk de Jong répond présent au Barça. Le Néerlandais est au cœur de nombreuses rumeurs de départ cet hiver et ne serait plus désiré par ses dirigeants. Samedi, après le match nul du FC Barcelone sur le terrain de Grenade en Liga (1-1), Xavi n'a pas fermé la porte à un départ de Luuk de Jong : « Je vous ai déjà dit qu'il fait partie de l'équipe. Ensuite, s'il y a des offres ou des possibilités, nous devons équilibrer la limite salariale pour signer Ferran Torres. Nous sommes dans cette situation. Luuk est un professionnel, j'en suis ravi. Il nous aide beaucoup en venant décrocher. » De son côté, Sergio Busquets, capitaine du club culé, a également évoqué l'avenir du buteur de 31 ans

« C'est un joueur très utile »

« Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne connais pas son avenir ou si le club a parlé avec lui. Cela dépend de chacun, mais tant qu'il est ici, c'est un joueur très utile. On sait qu'il a des caractéristiques très spécifiques et qu'il s'entraîne dur. Si l'entraîneur décide de l'utiliser, j'espère qu'il pourra continuer à nous aider de cette manière », a déclaré Sergio Busquets après le match contre Grenade, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés