Recruté par Ronald Koeman l'été dernier, Luuk de Jong n'entrerait plus dans les plans du FC Barcelone depuis l'arrivée de Xavi sur le banc barcelonais. Poussé vers la sortie, l'attaquant souhaiterait retourner aux Pays-Bas.
L'été dernier, le FC Barcelone a recruté Luuk de Jong dans les ultimes instants du mercato sous l'impulsion de Ronald Koeman. Le buteur est alors arrivé en provenance du FC Séville sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Toutefois, Ronald Koeman n'est plus l'entraîneur du Barça et Luuk de Jong ne semble pas avoir convaincu Xavi. Par conséquent, l'avant-centre de 31 ans ne devrait pas être conservé par les Blaugrana cet hiver.
Luuk de Jong veut retourner aux Pays-Bas
Selon les informations de Mundo Deportivo, Luuk de Jong aurait dernièrement reçu une offre de Cadix, 19e de Liga. Une proposition qu'aurait refusé le Néerlandais, qui ne souhaiterait pas rejoindre une équipe qui joue le maintien. Alors que le buteur pourrait avoir une touche en Turquie avec Fenerbahçe, Luuk de Jong compterait lui retourner dans le championnat des Pays-Bas pour disputer une Coupe d'Europe. À suivre...