Ce vendredi, le FC Barcelone a officialisé le prêt de Philippe Coutinho à Aston Villa. Les Villans bénéficient d'une option d'achat, tout comme un autre club anglais.
Le FC Barcelone a enfin bouclé un départ. Ce vendredi, le club catalan a officialisé le prêt avec option d’achat de Philippe Coutinho à Aston Villa. « Cela en dit long sur lui qu'il ait voulu partir pour obtenir des minutes de jeu. Il a baissé son salaire, c'est un grand professionnel. Il veut réussir. Il trouve ça difficile ici et il a cherché une solution » a déclaré Xavi en conférence de presse ce vendredi. La presse espagnole a dévoilé les détails de cette opération Coutinho.
Tottenham peut aussi lever l'option d'achat de Coutinho
La Cadena Ser annonce qu’Aston Villa prendra en charge une partie du salaire de Philippe Coutinho. Le quotidien espagnol indique aussi que l’agent du Brésilien percevra une commission de 800 000€. Aston Villa bénéficie d’une option d’achat fixée à 40M€ et a la possibilité de s’attacher définitivement les services de Coutinho à la fin de la saison. Mais de manière surprenante, il est indiqué aussi que Tottenham a également la possibilité de lever l’option d’achat du milieu offensif. Les Spurs étaient l'un des clubs susceptibles d'accueillir le joueur.