À la recherche d'un temps de jeu plus conséquent, Neto chercherait à quitter le FC Barcelone cet hiver. Les agents du Brésilien privilégieraient un départ vers l'Angleterre ou l'Italie.
En quête de renforts cet hiver, le FC Barcelone compterait également enregistrer plusieurs départs en ce mois de janvier. En effet, Joan Laporta souhaiterait alléger sa masse salariale afin de respecter le fair-play financier imposé par la Liga. Alors que Ferran Torres s'est engagé jusqu'en 2027 avec les Blaugrana, l'ailier de 21 ans n'a toujours pas pu être enregistré auprès des instances du championnat espagnol. Ainsi, Neto, la doublure de Marc-André ter Stegen, pourrait notamment être amené à changer d'air cet hiver. Et le Brésilien ne serait pas contre un départ...
Neto vise la Premier League et la Serie A
Selon les informations de Mundo Deportivo, Neto souhaiterait gagner du temps de jeu loin du FC Barcelone. Le portier de 32 ans joue peu derrière l'indéboulonnable Marc-André ter Stegen. Ainsi, les agents du Brésilien chercheraient un point de chute du côté de la Premier League et de la Serie A. Neto compterait poursuivre sa carrière en Europe et écarterait tout retour au Brésil. Un prêt ou un transfert sec seraient alors à l'étude pour le gardien de but.