A la recherche d’un attaquant, le FC Barcelone de Xavi a tenté le coup pour Alvaro Morata... qui ne devrait toutefois pas quitter la Juventus cet hiver.
Avec la retraite anticipée de Sergio Aguero, le besoin d’un buteur se fait sentir au FC Barcelone. Ainsi, Xavi aurait glissé plusieurs pistes à ses dirigeants en ce mercato hivernal avec notamment Alvaro Morata, actuellement prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus. Les espoirs du Barça ont toutefois été récemment douchés par Massimiliano Allegri, qui n’a aucune envie de se séparer de l’Espagnol. « Morata ne partira pas » a annoncé le coach de la Juve, en conférence de presse. « Je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il ne bougera pas d'ici parce que pour trouver quelqu'un de son niveau, il faut prendre les 4 ou 5 meilleurs attaquants. Alvaro reste avec beaucoup d'enthousiasme, c'est tout ». Pourtant, en Catalogne on assure que le Barça n’aurait pas totalement abandonné la piste...
Morata à Barcelone, de l’histoire ancienne
Une nouvelle réponse arrive ce lundi, puisque La Gazzetta dello Sport explique que le dossier Alvaro Morata serait définitivement clos. La Juventus aurait en effet ratissé le marché pour essayer de lui trouver un remplaçant et devant les différents échecs rencontrés, les dirigeants auraient décidé de le garder au moins jusqu’en juin prochain, lorsque son prêt touchera à son terme. Pas sûr toutefois que les Bianconeri aient l’intention de lever son option d’achat, qui s’élève à près de 35M€.