De retour au FC Barcelone, Xavi aurait pour priorité de recruter Alvaro Morata en attaque au mois de janvier. Toutefois, le coach catalan pourrait voir le PSG plomber ses plans. En effet, la Juventus aimerait récupérer Mauro Icardi pour laisser filer Alvaro Morata et le club de la capitale se montrerait exigeant pour son buteur argentin à cause de Neymar, blessé encore plusieurs semaines.
Pour sauver le navire du FC Barcelone, à la dérive depuis le début de la saison, Joan Laporta a décidé de faire confiance à un ancien de la maison : Xavi. En effet, le président du club catalan a décidé de confier les clés de son équipe au technicien espagnol. Un choix qui a été fatal à Ronald Koeman, remercié. De retour au FC Barcelone, Xavi a déjà lancé les grandes manoeuvres pour renforcer son effectif. Pour relancer la saison de l'écurie blaugrana, l'ex-coach d'Al-Sadd s'est offert les services de Dani Alves et de Ferran Torres. Et alors que le marché hivernal a ouvert ses portes, Xavi ne compterait pas en rester-là. Désireux de renforcer davantage son attaque, l'entraineur du FCBarcelone aurait l'intention de recruter un nouvel avant-centre. Dans cette optique, Xavi aurait fait d'Alvaro Morata sa grande priorité. Toutefois, il serait confronté à une série d'obstacles sur ce dossier. Des obstacles venues de Turin, mais également de Paris.
Alvaro Morata bloqué par la Juve à cause de Mauro Icardi et Neymar ?
Comme l'a expliqué Massimiliano Allegri, il ferme la porte à un départ d'Alvaro Morata au mois de janvier. Du moins, il ne compterait pas laisser filer son buteur espagnol s'il ne lui trouve pas un successeur au préalable. Selon les informations de Sport.es, le coach de la Juventus en pincerait pour Mauro Icardi et aurait fait savoir qu'il voulait le voir rejoindre Turin avant la fin du mois de janvier. Toutefois, le PSG ne se montrerait pas assez coopératif sur ce dossier. A en croire le média espagnol, le club de la capitale n'envisagerait pas de laisser partir Mauro Icardi à tout prix cet hiver, et ce, malgré son statut d'indésirable à Paris. En effet, le PSG se montrerait exigeant car Neymar n'est pas encore remis de sa blessure et ne devrait faire son retour que dans plusieurs semaines. Une situation qui rend sa présence pour le match aller face au Real Madrid le 15 février incertaine. Dans ces conditions, le FC Barcelone serait actuellement dos au mur concernant Alvaro Morata, mais Joan Laporta et Xavi resteraient malgré tout attentifs en cas d'ouverture. Reste à savoir si la Juve saura satisfaire les demandes du PSG pour Mauro Icardi d'ici la fin du mercato hivernal.