Bien qu'il soit la grande priorité du FC Barcelone, Alvaro Morata ne devrait pas quitter la Juventus cet hiver comme le révèle Massimiliano Allegri.
Après les arrivées de Daniel Alves et Ferran Torres, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin cet hiver et souhaite notamment se renforcer dans le secteur offensif. Dans cette optique, Xavi a fait d'Alvaro Morata sa grande priorité. Un dossier qui s'annonce compliqué puisque même si l'attaquant espagnol semble avoir envie de rejoindre le Barça, il est prêté par l'Atlético de Madrid à la Juventus. Son transfert nécessite donc un accord tripartite qui ne devrait pas avoir lieu.
Allegri retient Morata
Et pour cause, Massimiliano Allegri n'a aucune intention de laisser filer Alvaro Morata. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de la Juventus a clairement fermé la porte au départ de son attaquant : « Morata ne partira pas. C'est un joueur qui a marqué 21 buts l'année dernière, et qui est déjà 7 cette année. C'est un joueur performant et il est très important. Je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il ne bougera pas d'ici parce que pour trouver quelqu'un de son niveau, il faut prendre les 4 ou 5 meilleurs attaquants. Alvaro reste avec beaucoup d'enthousiasme, c'est tout. » Une annonce qui met également fin à la rumeur envoyant Mauro Icardi vers la Juventus pour remplacer Alvaro Morata.