Mercato - Barcelone : Laporta a pris une décision retentissante pour Jordi Alba !
Amadou Diawara

Joan Laporta aurait pris une grande décision quant à l'avenir de Jordi Alba. Alors qu'il serait ouvert à un départ de son latéral gauche, le nouveau président du Barça compterait lui proposer de baisser sérieusement son salaire. Et dans le cas où Jordi Alba refusait de faire ce sacrifice, Joan Laporta aurait prévu de le placer sur le marché. 

Formé au FC BarceloneJordi Alba a rendu de précieux service à son club de coeur. Engagé avec le club catalan jusqu'au 30 juin 2024, le latéral gauche de 32 ans pourrait toutefois ne pas honorer son contrat jusqu'au bout. Alors que le Barça est encore une fois passé à côté de sa saison, JordiAlba pourrait payer les mauvais résultats de son équipe et être poussé vers la sortie dès la prochaine fenêtre de transferts. 

Un énorme ultimatum lancé à Jordi Alba ? 

Selon les informations de Sport.es, la première idée du Barça aurait été de vendre Junior Firpo et de conserver Jordi Alba comme titulaire, avec Alex Baldé comme doublure. Cependant, la mauvaise saison catalane aurait poussé Joan Laporta a revoir totalement sa position concernant Jordi Alba. A en croire le média espagnol, le nouveau président du Barça serait désormais prêt à se débarrasser de son arrière gauche expérimenté dès cet été. Ainsi, Joan Laporta aurait décidé de proposer une nette baisse de salaire à Jordi Alba. Et dans le cas où ce dernier refusait de faire un sacrifice financier, il devrait être immédiatement placé sur le marché. Jordi Alba pourrait donc ne plus faire long feu au FC Barcelone.

Articles liés