En fin de contrat en juin 2021, Ivan Rakitic serait sur la sellette au FC Barcelone. Tottenham serait la destination la plus probable pour le milieu de terrain croate.
José Mourinho pourrait rafler la mise pour Ivan Rakitic. En fin de contrat à l'issue de la saison prochaine, le vice-champion du monde croate devrait être poussé vers la sortie par le FC Barcelone cet été. Une information qui n'aurait pas échappé à plusieurs écuries européennes, et il semblerait que Tottenham soit le club le mieux placé pour obtenir gain de cause. Selon les informations de Mundo Deportivo, Tottenham serait l'une des possibilités les plus fortes pour Ivan Rakitic. Alors que le nom du Croate a été associé à la Juventus, l'Atlético de Madrid, l'Inter Milan ou encore au FC Séville ces dernières semaines, José Mourinho serait en ballottage plus que favorable sur ce dossier.
Direction Tottenham pour Rakitic ?
En effet, Maurizio Sarri, le coach des Bianconeri, rêverait d'Arthur Melo et serait réticent à l'idée de recruter Ivan Rakitic à cause de son prix et de son âge. Diego Simeone, le technicien des Colchoneros, ne devraient pas proposer un engagement de longue durée au milieu de terrain du Barça. Antonio Conte, l’entraîneur des Nerazzurri privilégierait le recrutement d'un Arturo Vidal qu'il a déjà côtoyé à la Juve. Et enfin, les Blanquirrojos n'auraient pas les moyens d'attirer Ivan Rakitic en Andalousie. Pour toutes ces raisons, le milieu de terrain de 32 ans devrait poser ses valises à Tottenham. D'autant que l'agent d'Ivan Rakitic, Arturo Canales, vivrait à Londres et aurait des bonnes connexions en Angleterre. Alors que son représentant serait proche de Raül Sanllehí, directeur du football d'Arsenal, Ivan Rakitic aurait pu être envoyé chez les Gunners, mais les ressources économiques du club entraîné par Mikel Arteta seraient trop faibles.