Mercato - Barcelone : La presse espagnole fait une annonce tonitruante pour Xavi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand favori pour débarquer au FC Barcelone, Xavi aurait trouvé un accord avec la direction d'Al-Sadd pour quitter le club qatari. Le retour de l’ancien milieu de terrain en Catalogne serait ainsi inéluctable. 

Après avoir décidé de licencier RonaldKoeman à la suite de la nouvelle défaite du FCBarcelone en Liga contre le RayoVallecano (1-0), JoanLaporta est à la recherche d’un entraîneur, et un nom revient avec instance, celui de Xavi. Actuellement à la tête d’Al-Sadd, l’ancien joueur du Barça semble en effet tout proche du club culé, bien que le président Laporta n’ait pas voulu apporter davantage de détails ce vendredi. « On travaille pour faire venir un entraîneur. Je ne vais rien dire à propos des options que nous avons. Cela ne serait pas professionnel. Je ne veux nuire à rien, a indiqué le patron du FCBarcelone devant les médias. J’ai toujours dit que Xavi entraînerait un jour le Barça. C’est un objectif prioritaire dans sa vie. Je me fis aux personnes autour de moi qui suivent son évolution pour voir s’il est l’entraîneur adéquat. Xavi est une personne qui vit pour le football, il est du Barça. Nous verrons comment cela va évoluer. » Cependant, il n’y aurait plus aucun doute sur l’issue de ce feuilleton.

Accord trouvé pour Xavi 

Ce vendredi soir, le quotidien Sport annonce en effet que tout est bouclé pour que le retour de Xavi au FCBarcelone puisse devenir réalité. L’Espagnol a rencontré ses dirigeants durant la journée afin de régler les derniers détails pour son départ. Les propriétaires qataris d’Al-Sadd ont demandé à Xavi de rester à son poste pour les deux prochaines rencontres du club en Championnat, décisives en vue du titre. Aucune annonce ne devrait donc être faite avant le 4 novembre, mais le départ de Xavi est bel et bien acté en interne et les joueurs auraient déjà été mis au courant. L’ancienne gloire du Barça avait un accord verbal avec ses dirigeants pour pouvoir partir sans payer sa clause d'un million d'euros au cas où l’écurie catalane viendrait frapper à la porte. Ainsi, Xavi débarquera du côté du Camp Nou gratuitement la semaine prochaine. 

Articles liés